top of page
Identifier la cause de vos allergies : le bilan
Le Dr. Vasiliu effectuera un bilan pour identifier les agents allergènes après un entretien minutieux avec le patient.
Cela permettra d’infirmer ou de confirmer le diagnostic préalable et de prescrire un traitement adapté ou une désensibilisation. Des « prick-tests » sont utilisés pour les allergies d’ordre alimentaire et respiratoire, et des « patchs-tests » sont employés pour les allergies cutanées. Le docteur peut également demander un dosage d’IgE et un bilan sanguin pour des résultats plus précis. Certains tests peuvent être effectués chez les nouveau-nés sans danger.
Soulager les symptômes
Outre les conseils préventifs de votre docteur sur votre alimentation ou votre environnement, les symptômes provoqués par les allergies peuvent être soulagés à l’aide de crèmes, de sprays nasaux ou de comprimés contenant des antihistaminiques. Le Dr. Vasiliu examinera votre cas avant de vous prescrire un traitement efficace adapté à vos besoins et l’urgence de votre situation.
Traitements médicamenteux
Parmi les traitements, certains médicaments sont efficaces en bloquant la libération d’histamine, responsable de l’apparition des symptômes tels que les démangeaisons, les rougeurs, les gonflements, etc. Certains traitements à base de corticostéroïdes sont utilisés pour les rhinites dues aux allergies. Vous pouvez utiliser les sprays nasaux à base de solution saline pour soulager l’encombrement provoqué par les rhinites et les sinusites. Pour la conjonctivite, votre médecin vous prescrira des gouttes ophtalmiques. Pour les allergies plus sévères et pouvant conduire à la mort, il existe des injections d’épinéphrine évitant l’anaphylaxie du patient.
bottom of page